Le tutoriel de configurer le mail iCloud sur l'appareil Android
J'ai un iPhone et un appareil Android, je voudrais recevoir le mail iCloud sur mon Android, mais je sais pas comment le configurer. Quand j'accède à E-mail sur mon Samsung, et créer un nouvel adresse email iCloud, il me rappelle toujours d'impossible de se connecter au serveur IMAP/SMPT iCloud. Comment puis-je faire ? Qu'est-ce que le serveur SMPT iCloud ?
- Maïna
Pour des utilisateurs d'iPhone, ils n'ont pas l'ennui de rencontrer le cas ci-dessus, mais si vous êtes un utilisateur d'iPhone en même temps d'Android, ou vous avez utilisé un appareil iOS, et avez été un bénéficiaire d'iCloud mail, mais vous avez changé le téléphone après, comment utiliser encore messagerie iCloud sur vos appareils sans système iOS ?
On sait qu'iCloud est un service drive d'Apple, comme sur l'appareil iOS, iPhone, iPad, iPod, ou sur Mac, nous pouvons facilement créer un compte iCloud, et sauvegarder des données iDevice sur iCloud. Sauf le service drive, le compte iCloud vous permet de recevoir et envoyer l'e-mail électronique sur votre iDevice ou Mac, et aussi sur navigateur Web. Pour la plupart des personnes, installer mail iCloud sur l'appareil Android est une chose étrangère. Suivez le guide suivant, je vais vous présenter en détail les étapes de configurer la boîte mail iCloud sur Android.
Les étapes de configurer un mail de compte iCloud sur un périphérique Android
Étape 1 Accéder à E-mail sur l'appareil Android
Sur votre téléphone portable ou tablette Android, trouver l'application du système « Email » sur le bureau. Et choisissez Autres sur la colonne.
Si vous ne pouvez pas la trouver, rendez-vous à Paramètres > Comptes > Ajouter un compte > Email.
Étape 2 Entrer Adresse E-mail iCloud
➥ Entrez votre compte iCloud dans «Adresse e-mail» (par exemple: 1icloudmail@icloud.com, 2 icloudmail@mac.com ou 3icloudmail@me.com), et votre mot de passe iCloud dans «Mot de passe».
Le mot de passe iCloud oublié? Suivez l'article de retrouver ou reinitialiser le mot de passe iCloud.
➥ Ensuite cliquez sur «Suivant», choisissez le type de compte «IMAP» dans l'interface ci-dessous.
N.B. Pour la messagerie iCloud, les normes de serveur IMAP et SMTP sont prises en charge, mais POP n'est pas pris en charge.
➥ Cliquez sur «Suivant».
Étape 3 Saisir le nom du serveur IMAP iCloud et le port vrais
➥ Dans cette étape, vous allez être demandé d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe iCloud encore.
N.B. Certains appareils demandent d'entrer l'adresse complète dans «Nom d'utilisateur», mais d'autres demandent d'entrer le nom partiel, sans @icloud.com/@mac.com/@me.com, par exemple, 1icloudmail, 2icloudmail ou 3icloudmail, vous pouvez faire l'option selon votre appareil.
➥ Saisissez le nom de serveur «imap.mail.me.com» dans «Serveur», et le nombre «993» dans «Port».
➥ Choisissez Type de sécurité «SSL/TLS (accepter tous les certificats)». Si votre appareil Android n'a pas cette option, vous pouvez choisir «SSL», s'il vous rappelle l'information de l'erreur, veuillez choisir «TLS».
➥ Cliquez sur «Suivant».
Étape 4 Saisir le nom du serveur SMPT iCloud et le port vrai
➥ Cette étape est comme l'étape précédente. Vous devez saisir le vrai nom de serveur SMPT iCloud «smtp.mail.me.com», et le nombre de port «587» dans les cases.
➥ Choisissez «SSL/TLS (accepter tous les certificats)» dans Type de sécurité. S'il s'affiche le popup de l'information d'erreur, veuillez choisir «STARTTLS (accepter tous les certificats)» sur la colonne.
➥ Cliquez sur «Suivant».
Étape 5 Saisir le nom du serveur SMPT iCloud et le port vrais
➥ Cochez optionnellement les préférences «Me notifier de la réception d'un nouvel e-mail», «Synchroniser les e-mails depuis ce compte», et «Télécharger automatiquement les pièces jointes une fois connecté via le Wi-Fi» selon vos choix.
➥ Cliquez sur «Suivant» et ensuite «OK». Vous allez être capable de recevoir et envoyer les e-mails iCloud sur votre appareil Android.
Conclusion
Voilà les étapes détaillées de configurer la boîte mail iCloud sur Android. Si vous voulez mettre les données importantes d'iPhone sur votre appareil Android, faites un essai le logiciel de transfert professionnel - MobieSync, qui peut vous aider à transférer les données iPhone vers Android en un clic.
MobieSync
- Transférer des photos, de la musique, des vidéos, des contacts, des SMS entre iPhone et Android
- Tous les types de téléphone iOS et Android sont pris en charge, y compris iPhone XS/XR/XS Max/X/8, Samsung, Huawei, Wiko, etc.
- Offrir les outils supplémentaires gratuites, tels que Sauvegarde contacts, Créateur Sonneries, Convertisseur HEIC, etc.
Que pensez-vous de cet article ?
Excellent
Note : 4,8 / 5 (basé sur 119 votes)