Parfois, pour tirer le meilleur parti de votre appareil Huawei, il faut effectuer des opérations root.
Le processus de root est généralement destiné au téléphone mobile du système Android ce qui permet à l'utilisateur d'obtenir le droit de superutilisateur du système d'exploitation Android afin d'éliminer les restrictions de l'opérateur et de certains fournisseurs, pour que l'utilisateur puisse désinstaller des applications qui sont préinstallées dans le téléphone par le fabricant, l'opérateur ou le tiers du téléphone mobile, et exécuter certaines applications nécessitant des privilèges de superutilisateur.
Dans ce tutoriel, nous vous présenterons comment rooter Huawei et des connaissances sur le root.
L'avantage et l'inconvénient sur l'opération de rooter Huawei
Avantages de root
Après l'opération root, vous êtes autorisé à modifier ou supprimer des applications ou des paramètres système, à lancer des applications nécessitant des privilèges d'administrateur.
Par exemple, vous pouvez vous débarrasser des publicités intégrées aux applications, installer des ROM personnalisées, choisir l'emplacement d'installation des programmes, désinstaller les programmes indésirables intégrés à votre téléphone, et installer plus d'applications préférées, etc.
De plus, root réduit également la consommation de la batterie, augmente la vitesse des appareils Android et met à jour votre smartphone vers la dernière version plus rapidement.
Risques de root
Bien sûr, il y aura des risques après le root phone. Étant donné que l'obtention des autorisations root n'est pas reconnue par le fabricant du téléphone mobile, la garantie du fabricant peut être perdue.
De plus, après avoir obtenu l'autorisation root, l'autorité n'est pas accordée de manière discrète et le virus malveillant ou le logiciel de Troie utilise l'autorisation, ce qui peut causer des dommages plus importants.
Parfois, l'utilisation de l'autorisation root pour supprimer les composants principaux du système de manière incorrecte entraîne l'échec de l'initialisation du système, rendant le téléphone incapable de fonctionner correctement.
Des préparations avant de rooter Huawei
1. Sauvegarder des données Huawei avant de rooter
Après le root de Huawei, vous risquez de perdre des données dans le téléphone. Vous devez donc sauvegarder les contacts Android, SMS, des photos, des musique et d'autres données avant de procéder à rooter pour vous assurer qu'aucune donnée précieuse n'est perdue.
Ici, nous vous conseillerions d'utiliser le logiciel professionnel de sauvegarder des données : FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données Android.
FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données Android
- Sauvegarder et restaurer vos données Android en un clic sans savoir technique professionnel.
- Supporter un grand nombre de téléphones et tablettes Android, comme Huawei, Samsung, HTC, LG, SONY etc.
- Sauvegarder des données en tout sécurité sans craindre de les perdre.
Étape 1 Ouvrez ce programme, connectez votre téléphone Huawei à votre ordinateur, et puis cliquez sur « Sauvegarde & Restauration de Données Android » sur l'interface.
FoneLab pour Android Interface
Étape 2 Sélectionnez « Sauvegarde de Données ».
Sélectionnez « Sauvegarde de Données »
Étape 3 Activez le débogage USB et ensuite cliquer sur le bouton « OK ».
Activez le débogage USB
Étape 4 Tapez « Tout Sélectionner » pour sauvegarder directement toutes les données de votre Huawei, et puis cliquez sur « Commencer » pour sauvegarder les données sur PC.
Sélectionnez les données
Étape 5 Après l'opération de root, sélectionnez « Restauration de Données » pour transférer les données sauvegardées de l'ordinateur vers votre téléphone Huawei.
Transférer les données sauvegardées
2. Charger Huawei
Il faut charger votre Huawei au moins 80%, puisque le processus de root consomme des quantités énormes d'électricité.
3. Arrêter des micrologiciels
Des micrologiciels par défaut de certains applications pourraient bloquer l'opération de root, et il faudrait mieux de les arrêter avant de rooter.
Comment rooter Huawei
Au fur et à mesure du développement de technologie et de l'augmentation de la demande pour rooter Android, il existe plusieurs logiciels de root.
Parmi des applications de rooter Huawei, certains reçoivent de bonnes critiques, par exemple, Kingo Root, Towelroot, Root Genius, iRoot, One Click Root. Ici, nous présentons comment rooter Huawei avec Kingo Root comme exemple.
Étape 1 Installez et ouvrez Kingo Root et connectez votre téléphone Huawei au PC avec un câble USB.
Installez et ouvrez Kingo Root
Étape 2 Sur votre Huawei, cliquez sur « Paramètres » > « Options pour développeurs » > Activer le mode de débogage USB.
Connecter Kingo Root avec Câble USB
Étape 3 Une fois que le logiciel a détecté votre Huawei, sur l'interface de ce programme vous trouverez la version de votre téléphone. Et puis cliquez sur « Root » pour commencer à rooter Huawei.
Rooter Appareils Huawei avec Kingo Root
Conclusion
Avoir la permission root du téléphone mobile est une arme à double tranchant. Comprendre correctement et choisir d'obtenir la permission root est la connaissance que chaque utilisateur de téléphone portable Android a besoin de savoir.
En outre, avant de rooter Huawei ou d'autres Android, il est nécessaire de sauvegarder vos données, et Fonelab pour Android est un meilleur choix pour sauvegarder des données divers, par exemple sauvegarder SMS Android.
Que pensez-vous de cet article ?
Note : 4,6 / 5 (basé sur 71 votes)
Rejoignez la discussion et partagez votre voix ici